Abris de jardin

L’équipement du jardin

Vous voulez acheter un abri de jardin pour stocker tous vos outils de jardinage, tondeuse, barbecue et mobilier de jardin? Avant d’acheter, consultez notre guide, il vous dit tout ce que vous devez savoir, y compris un comparatif pour acheter au meilleur prix.



Quelles dimensions d’abri de jardin choisir?

De loin le choix le plus populaire, les abris en bois peuvent être utilisé pour de multiples usages, de la simple remise utilisée pour faire du rempotage au double garage de grande taille.

Pour une famille, évitez d’acheter un abri plus petit qu’un 2m x 1,75 m sachant qu’il sera complet avec seulement quelques outils et jouets. Le meilleur choix si vous avez un peu d’espace est un abri d’une taille de 3m x 2m environ, cela vous laissera la place pour quatre vélos, une tondeuse à gazon, quelques outils de jardinage et des jouets.

N’oubliez pas, chaises de jardin, parasols et tables de jardin auront une plus grande durée de vie et se conserveront mieux si vous pouvez les stocker l’hiver.

Même si vous installez dans votre abri des rayonnages métalliques ou des étagères en bois, la surface de plancher sera rapidement remplie, prenez donc le temps de jeter un coup d’oeil sur des modèles plus grands si vous souhaitez utiliser votre abri pour un passe-temps ou un peu de bricolage ainsi que du stockage.

Un toit plat ou en pente ?

 

abri_jardin_simple_pente abri_jardin_double_pente

La décision suivante concerne le design. Un abri de jardin à toit pentu (double pente partant du sommet) peut être utile pour le stockage des parasols ou des équipements de sport pour garder le plancher de la remise libre pour les outils de jardinage.

Un abri à toit en pente peut avoir un seul toit incliné peu profond qui peut être utile si vous devez mettre la structure proche de la clôture de votre voisin, la hauteur totale est généralement inférieure à un toit à deux pentes.

En ce qui concerne la conception, dans la plupart des cas, une porte à une extrémité ou de manière centralisée dans le milieu de l’un des longs côtés est suffisant. Une ouverture des portes plus larges ou des doubles portes sont utiles si vous avez des vélos ou autres objets encombrants comme une tondeuse à gazon ou une voiture.

 

Pourquoi pas un abri de jardin en bois ?

La plupart des abris de jardin vendus en magasin de bricolage sont fabriqués à partir de bandes de pin, rarement traité. Ces planches aux bords fins et fragiles sont bon marché mais peuvent se déformer et laisser entrer l’humidité et les courants d’air – pas vraiment idéal si vous voulez garder le lapin de la famille ou le cochon d’Inde dans l’abri de jardin. De même si vous souhaitez utiliser votre cabanon pour travailler ou bricoler, pensez à installer un revêtement isolant pour stopper les courants d’air.

Si vous voulez conserver longtemps votre abri de jardin en bois, le meilleur choix est certainement le cèdre – ce bois a une durée de vie d’au moins 30 ans et vous n’avez pas d’entretien à faire sauf si la teinte gris argenté que le bois prend après un an ou deux ne vous dérange pas.

Voir les abris de jardin

abri_jardin_bois

Ecrire un commentaire





Envoyer le commentaire