Nettoyer son mobilier de jardin en résine

Ce qui rend ce matériau idéal pour les meubles de patio? La réponse technique est qu’il s’agit d’une substance non volatile résultant de la polymérisation simple moléculaire. La réponse pratique est qu’il est peu coûteux, durable et facile à nettoyer. Voici quelques conseils pour garder votre mobilier de jardin en résine d’apparence propre et neuf.

  1. Frotter de la cire en pâte pour automobile sur de nouveaux meubles de résine permet de les préserver de la poussière et la saleté. Si nécessaire, laver vos meubles avec un tuyau d’arrosage, frotter avec de l’eau savonneuse et rincer. Comme solution de rechange, arroser, appliquer une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau et rincer.
  2. Pour les meubles sales, frotter avec un mélange d’eau, d’eau de Javel et de détergent (environ 3,5 litres d’eau chaude, une tasse d’eau de javel et quelques gouttes de liquide vaisselle). Laisser reposer au moins 10 minutes, et rincer. Renouveler l’application si nécessaire. Pour les éraflures, frotter avec une pâte faite d’eau et de nettoyant en poudre tel que Ajax. Laisser reposer, puis bien rincer.
  3. Si vous voulez une solution écologique pour enlever les taches, vous pouvez trouver dans le commerce des produits doux et écologiques. Tout comme vous le feriez avec l’eau de Javel ou un autre nettoyant, appliquer avec une éponge ou un chiffon, laisser reposer et rincer.

Nous vous conseillons toutefois de faire un test sur un endroit peu visible avant de traiter vos meubles en résine avec l’eau de javel, un nettoyant ou d’autres produits commerciaux. Utilisez des gants de caoutchouc lors de l’application de ces substances.

Ecrire un commentaire





Envoyer le commentaire